8 astuces pour pagayer comme les pros

8 astuces pour pagayer comme les pros
4 avril 2017 admin
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Qu’on se le dise tout de suite, ramer en SUP, ce n’est pas très compliqué. Toutefois, il convient d’apprendre le geste correctement dès le départ pour éviter de prendre de mauvaises habitudes difficiles à corriger. Voici donc nos 8 conseils incontournables apprendre les bons mouvements de rame en Stand Up Paddle ????

1/ Se positionner exactement au milieu de la planche au niveau de la poignée (l’erreur classique c’est d’être trop en arrière ou en avant), et garder les jambes modérément écartées pour trouver l’équilibre. Si c’est votre première fois, vous pouvez commencer d’abord à genou, et vous lever dans un deuxième temps, une fois la sensation de glisse assimilée. Ne pas oublier de prendre sa pagaie dans le bon sens et de rester souple sur les jambes.

2/ Aller chercher l’eau loin devant avec le manche de la pagaie, en la gardant la plus verticale possible. On ne pagaie vers les côtés, on pagaie de l’avant vers l’arrière.

3/ Ramener la pagaie vers vous le long de la planche en gardant les bras tendus. Ce sont les abdos et les deltoïdes qui travaillent.

4/ Essayer d’arrêter le mouvement de rame au niveau des jambes. La zone d’efficacité de la rame commence à l’extrémité avant de la planche et se termine au niveau de vos jambes. Une fois la pagaie derrière vous, son angle dans l’eau n’est plus efficace.

5/ Au moment de sortir la pagaie de l’eau, faites lui faire un petit quart de tour sur elle-même. Cela aide d’abord à aller bien droit, mais en plus, cela facilite le mouvement de retour de la pagaie vers l’avant en prenant moins de vent, surtout lorsqu’il est de face.

6/ Ramener la pagaie le plus loin possible vers l’avant de la planche et remettez-la dans l’axe juste au moment de l’entrée dans l’eau.

7/ Après quelques mouvements (5 ou 6), changez de côté. N’oubliez pas d’inverser vos mains. Quand on rame à gauche, la main droite tient la pagaie par le haut, et inversement.

8/ Plus vous progresserez, ou plus vous aurez envie d’aller vite, plus vous engagerez votre corps au moment de planter la pagaie dans l’eau. Vous pourrez aussi jouer sur la fréquence et l’amplitude de vos mouvements.

En appliquant ces quelques conseils de base pour ramer efficacement en Stand-Up Paddle, vous pourrez progresser plus rapidement. Il ne vous reste plus qu’à vous exercer et prendre du plaisir ????

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*